Ce qu'on voit en Grèce n'est pas du tout malheureusement hors du champ de ce qui peut arriver en France. Quand vous avez une telle dépression économique, une telle désespérance sociale, il suffit qu'il y ait une allumette qui se mette là-dedans et tout part.
J'avais été le premier à utiliser le terme d'omniprésident pour décrire sa façon de concentrer tous les pouvoirs. On peut maintenant parler d'egoprésident.
Sarkozy, l'égoprésident.
Les grandes lois de l'histoire (...), on a mis non pas des semaines, mais des mois et même des années pour les examiner et les voter.
Je m'inspirerai de Ségolène Royal, autant que Barack Obama s'en est inspiré.
On a un président content de lui avec un pays mécontent de lui.
Nicolas Sarkozy, avec son style particulier, ajoute le conflit à la crise.
Comme le disait François Mitterrand, qui n'était pas le plus mauvais stratège, c'est avec des civils qu'on fait des militaires ou réciproquement.
Si l'Europe est son meilleur atout, c'est qu'il n'en a pas beaucoup. Je suis très frappé de voir le décalage qu'il y a entre l'autoglorification de la présidence Sarkozy et la réalité des résultats.
Au lieu que le parti contribue à fabriquer l'opinion, ce qui était son rôle depuis tout le temps, désormais c'est l'opinion qui va faire le parti.
Rassemblez les phrases cultes de vos potes, de vos collègues
Invitez vos amis à rejoindre votre mur de citations et à poster leurs phrases cultes !
Partagez / Diffusez vos citations et murs par mail, sur Facebook, ...